Le mastère management, entrepreneuriat et innovation digitale vise une double compétence :
Le management de projets numériques : de l’élaboration d’un cahier des charges à la création de maquettes fonctionnelles et prototypages, en utilisant les méthodes agiles, l’UX Design et en mobilisant des compétences en stratégie et communication digitale. L’entrepreneuriat et le management (business plan, financement, juridique, GRH, etc.), via les outils issus du monde des startups (lean, BMC, customer development, etc.).
PROGRAMME
Management Entrepreneurial :
Marketing stratégique
Finance de gestion
Management
Droit et entreprise
Lean startup
Conduite de projets
Méthodologies agiles et de conduite de projet
Cahier des charges fonctionnels et spécifications techniques
IOT
Framework
UX Design
UX Design
Prototypage
UI Design
Design Thinking
Motion Design
Stratégie et communication
E Marketing
Communication
Intelligence économique
Méthodologie de recherche
Acculturation: Big data – AI – Blockchain
Méthodes rédactionnelles
Management de l’innovation
Projet Start-up
Mémoire de recherche
ACCESSIBILITE
Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation
Dossier de candidature (CV, lettre de motivation, diplômes obtenus, relevés de notes des études post bac)
Test de positionnement (en ligne)
Entretien de motivation
PROFIL DU CANDIDAT
Aptitude à la communication
Aisance relationnelle
Rigueur, sens de l’organisation et des responsabilités
Autonomie et esprit d’initiative
Intérêt pour le monde du numérique et de l’entrepreneuriat
ORGANISATION DE LA FORMATION
Rythme Alternance : 4 jours en formation (lundi, mardi, mercredi, jeudi), puis le vendredi en entreprise + 1 semaine en entreprise
Rentrée : octobre 2024
Formation en présentiel
Tarifs : prise en charge par l’OPCO de l’entreprise
VALIDATION
Validation des blocs de compétences et épreuves finales
Diplôme reconnu par l’État (niveau 6) Responsable de Développement Commercial
La certification proposée par le CFA est organisée en blocs de compétences
METIERS VISES
Responsable de la communication digitale
Digital stratégie
Directeur de projets numériques
Directeur marketing digital
Directeur de projet e-marketing
Community manager
Traffic manager
CONDITONS D'ACCES
Titulaire d’un diplôme ou d’un titre RNCP équivalent à un niveau 6
Intérêt pour le monde du numérique et de l’entrepreneuriat
Recommandation : avoir une expérience et/ou une formation dans le digital favorise le recrutement en alternance
POURSUITE D'ÉTUDES
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Mise en œuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en œuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
Supports de cours développés par le formateur
DURÉE
2ans
TARIF
Apprentissage / Alternance : gratuit pour l’apprenti / l’alternant. (Prise en charge par l’OPCO)
Période de transition professionnel : à partir de 10€/heure.
Demandeur d’emploi : Prise en charge possible par la CDC ou Pôle emploi.
CPF formation longues : à partir de 10€/heure.
PRO-A : Prendre RDV avec un conseiller pour étude de dossier
Plan de formation entreprise : Prendre RDV avec un conseiller pour étude de dossier
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialitéOKNon