Merchandising de la vitrine et de l'espace de vente

LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio

OBJECTIFS

  • Apprendre le merchandising visuel pour créer un espace de vente.
  • Mettre en place un merchandising qualitatif et quantitatif.
  • Savoir faire une vitrine qui crée l’impulsion d’achat

PROGRAMME

Introduction formation

  • Diagnostic préformation et des attentes formation
  • Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
  • Accueil des participants
  • Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe

Savoir créer et optimiser son espace de vente

  • Savoir prendre en compte le volume, les couleurs et les jeux de lumière.
  • Les différents types de point de vente et de vitrine.
  • Connaître les zones chaudes et froide.
  • Anticiper le sens de circulation du client.

    Les techniques de merchandising

  • Connaître et orienter sa stratégie de merchandising.
  • Organiser son espace en fonction de l’expérience client.
  • Assortir son offre en fonction des produits et des clients.
  • Améliorer son implantation pour répondre au besoin du client.
  • Mesurer la performance de ses actions.
  • Mettre en place une vitrine
  • Technique et choix de présentation.
  • Organiser son espace en fonction des produits, décors.
  • L’atelier vitrine et les vitrines à thème.
  • Savoir prendre en compte les tendances

 

  • Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants Evaluation et sanction de la formation à atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en oeuvre

PUBLIC VISE

  • Toute personne en charge du merchandising de l’espace de vente, commerçant(e)s, vendeurs (ses)

PROFIL DU CANDIDAT

  • Aucun

ORGANISATION DE LA FORMATION

VALIDATION

  • Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
  • En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :

  • un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
  • une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
  • une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)

 

  • Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
  • Supports de cours développés par le formateur
  • Site tests
  • La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande

CONDITONS D'ACCES

  • Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
  • Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.

ACCESSIBILITE

DURÉE

5 jours

TARIF

  • 227,5€ J/Stagiaire

CODE CPF

CONTACT

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