LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio
OBJECTIFS
Comprendre le rôle des émotions dans sa relation avec autrui.
Développer son ouverture émotionnelle.
Savoir mieux gérer ses émotions
PROGRAMME
Introduction formation
Diagnostic préformation et des attentes formation
Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
Accueil des participants
Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
Présentation du contenu pédagogique
Distribution du support pédagogique
Appréhender ses propres émotions
Le quotient émotionnel
Risque d’une mauvaise gestion des émotions
Le fonctionnement des émotions
Savoir hiérarchiser ses émotions
La logique des émotions
Les dysfonctionnements émotionnels
Savoir gérer ses émotions et en tirer parti
Savoir communiquer positivement ses émotions
Savoir faire preuve d’empathie émotionnelle
Les différents types de détentes (physique, émotionnelle et intellectuelle)
Débriefing de fin de formation
questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre
PUBLIC VISE
Toutes personnes souhaitant mieux gérer ses émotions et gagner en efficacité
PROFIL DU CANDIDAT
Aucun
ORGANISATION DE LA FORMATION
VALIDATION
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs Evaluation selon le référentiel de certification
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
Supports de cours développés par le formateur
Site test
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.
CONDITONS D'ACCES
Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.
ACCESSIBILITE
Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialitéOKNon