Négocier ses achats

LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio

OBJECTIFS

  • Apprendre à structurer et à mener des entretiens de négociation efficace.
  • Acquérir une Méthode de Négociation Efficace
  • Intégrez les comportements et les postures des acheteurs performants
  • Gagner en Confiance Face à des Vendeurs Expérimentés

PROGRAMME

Introduction formation

  • Diagnostic préformation et des attentes formation
  • Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
  • Accueil des participants
  • Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
  • Présentation du contenu pédagogique
  • Distribution du support pédagogique

Préparation à la négociation d’achat

  • Définir ses Objectifs
  • Structuration des Points de Négociation
  • Analyse du Rapport de Force
  • Stratégies de Négociation

Les outils de l’acheteur

  • Le clausier.
  • L’Argumentaire d’Achats
  • Matrice Objectifs et Limites
  • Grille de Négociation

Les techniques clés du négociateur

  • Art du Questionnement :
  • Reformulation
  • Gestion des Concessions
  • Élaboration du Compte-Rendu d’Entretien
  • Les 7 Règles d’Or

L’entretien de négociation

  • Gestion du rapport de Force
  • Créer un climat positif
  • Détachement et anticipation

Conduire et clore la négociation

  • Résilience et Flexibilité
  • Empathie et Assertivité
  • Structuration et Créativité
  • Gestion du Temps
  • Savoir Quand Clore
  • Préparer l’Avenir avec le Fournisseur

Débriefing de fin de formation :

  • questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
  • Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

PUBLIC VISE

  • Acheteur junior ou personne souhaitant accéder à la fonction, acheteur souhaitant faire évoluer ses pratiques.

PROFIL DU CANDIDAT

  • Aucun

ORGANISATION DE LA FORMATION

VALIDATION

  • Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
  • En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :

  • un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
  • une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
  • une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
  • Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
  • Supports de cours développés par le formateur
  • Site tests
  • La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande

CONDITONS D'ACCES

  • Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
  • Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.

ACCESSIBILITE

DURÉE

  • 2 jours

TARIF

  • 227,5 € / jour / stagiaire

CODE CPF

CONTACT

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