LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio
OBJECTIFS
Comprendre l’importance et l’incidence du stock.
Comprendre l’importance du bon niveau de stock
Apprendre à gérer son stock
PROGRAMME
Introduction formation
Diagnostic préformation et des attentes formation
Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
Enjeux et objectif de la gestion des stocks
Définition et impact des stocks sur l’activité de l’entreprise.
Comment valoriser son stock
Comment bien inventorier son stock.
Comment analyser son stock
La classification ABC.
Les différentes méthodes d’approvisionnement
Le coût de gestion et le coût économique de la commande.
Les différentes techniques d’approvisionnement.
Comment choisir la méthode en fonction de son produit.
Le niveau optimal du stock de sécurité
Apprendre à optimiser son stock
Quel stock pour quel objectif?
Les différents indicateurs
Comment mettre en place son plan de gestion des stocks.
Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre
PUBLIC VISE
Responsable d’entrepôt, responsable logistique, chef d’entreprise
PROFIL DU CANDIDAT
Aucun
ORGANISATION DE LA FORMATION
VALIDATION
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
Supports de cours développés par le formateur
Site tests
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande
CONDITONS D'ACCES
Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.
ACCESSIBILITE
Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation
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