Organiser et développer ses ventes à l'international

LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio

OBJECTIFS

  • Cibler ses marchés export en fonction de critères de selection adaptés à  l’entreprise.
  • Définir un plan d’action commercial d’export.
  • Mener une recherche efficace d’informations internationales pour optimiser sa démarche commerciale.
  • Utiliser les bons outils pour prospecter vos clients.
  • Développer votre activité export en dynamisant votre réseau

PROGRAMME

Introduction formation

  • Diagnostic préformation et des attentes formation
  • Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
  • Accueil des participants
  • Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
  • Présentation du contenu pédagogique
  • Distribution du support pédagogique

Cibler et explorer de nouveaux marches

  • Construire sa stratégie export par Domaine d’activité
  • Pourquoi et comment sélectionner ses marchés
  • Définir un plan d’action par marché

Structurer la recherche d’informations à l’international

  • Quelles informations rechercher
  • Une démarche efficace pour trouver des informations utiles
  • Comment analyser ces informations

Préparer et mettre en oeuvre des outils de prospection adaptés

  • Les étapes clés de la prospection
  • Comment pénétrer le marché
  • Optimiser sa prospection

Suivre les prospects et fidéliser les clients existants

  • Le process commercial export
  • Définir un mode opératoire
  • Piloter son action commerciale export

 

  • Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
  • Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

PUBLIC VISE

  • Technico commerciaux, commerciaux export (autodidactes ou non), assistant(e)s chargés de développer l’activité commerciale à l’export.

PROFIL DU CANDIDAT

  • Avoir une expérience de la vente

ORGANISATION DE LA FORMATION

VALIDATION

  • Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
  • En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :

  • un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
  • une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
  • une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
  • Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
  • Supports de cours développés par le formateur
  • Site tests
  • La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande

CONDITONS D'ACCES

  • Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
  • Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.

ACCESSIBILITE

DURÉE

2 jours

TARIF

  • 227,5€ J/Stagiaire

CODE CPF

CONTACT

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