Mettre en place son plan marketing relationnel

LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio

OBJECTIFS

  • Être en mesure d’optimiser son outil CRM
  • Savoir segmenter son marketing relationnel
  • Mettre en place l’expérience de marketing automation

PROGRAMME

Introduction formation

  • Diagnostic préformation et des attentes formation
  • Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
  • Accueil des participants
  • Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
  • Présentation du contenu pédagogique
  • Distribution du support pédagogique

Connaître son parcours client

  • Les outils du « customer centrics ».
  • La valeur client
  • Appréhender la loyauté client.

Mettre en place une relation marketing multicanal

  • Segmentation et parcours clients
  • Typologies et comportements
  • Matrice RADAR

Base de données et CRM

  • Data client et RGPD
  • Enjeux du CRM
  • Les données à exploiter
  • Les modules du CRM

Automatisation et valeur

  • CRM et marketing automation
  • Valeur du contenu et parcours clients
  • Scénario d’automatisation de campagne

Les actions multicanales

  • Le choix des médias sociaux
  • Les indicateurs de performance
  • Bâtir et suivre son tableau de bord

Débriefing de fin de formation

  • questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
  • Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

 

PUBLIC VISE

  • Directeur et responsable marketing, chef de produit, chef de marque, chef de marché, cadre dirigeant en charge de la stratégie marketing, de leur unité ou business unit…

PROFIL DU CANDIDAT

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing ou avoir suivi la formation « les fondamentaux du marketing »

ORGANISATION DE LA FORMATION

VALIDATION

  • Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
  • En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :

  • un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
  • une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
  • une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
  • Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
  • Supports de cours développés par le formateur
  • Site tests
  • La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande

CONDITONS D'ACCES

  • Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
  • Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.

ACCESSIBILITE

DURÉE

  • 2 jours

TARIF

CODE CPF

CONTACT

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