LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio
OBJECTIFS
Être en mesure d’optimiser son outil CRM
Savoir segmenter son marketing relationnel
Mettre en place l’expérience de marketing automation
PROGRAMME
Introduction formation
Diagnostic préformation et des attentes formation
Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
Accueil des participants
Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
Présentation du contenu pédagogique
Distribution du support pédagogique
Connaître son parcours client
Les outils du « customer centrics ».
La valeur client
Appréhender la loyauté client.
Mettre en place une relation marketing multicanal
Segmentation et parcours clients
Typologies et comportements
Matrice RADAR
Base de données et CRM
Data client et RGPD
Enjeux du CRM
Les données à exploiter
Les modules du CRM
Automatisation et valeur
CRM et marketing automation
Valeur du contenu et parcours clients
Scénario d’automatisation de campagne
Les actions multicanales
Le choix des médias sociaux
Les indicateurs de performance
Bâtir et suivre son tableau de bord
Débriefing de fin de formation
questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre
PUBLIC VISE
Directeur et responsable marketing, chef de produit, chef de marque, chef de marché, cadre dirigeant en charge de la stratégie marketing, de leur unité ou business unit…
PROFIL DU CANDIDAT
Maîtriser les fondamentaux du marketing ou avoir suivi la formation « les fondamentaux du marketing »
ORGANISATION DE LA FORMATION
VALIDATION
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
Supports de cours développés par le formateur
Site tests
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande
CONDITONS D'ACCES
Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.
ACCESSIBILITE
Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation
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