Approche et consolidation de la qualité

LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio

OBJECTIFS

  • Maitriser les concepts et principes de la qualité.
  • Savoir mettre en place un management de la qualité.

PROGRAMME

Introduction formation

  • Diagnostic préformation et des attentes formation
  • Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
  • Accueil des participants
  • Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe

Maîtriser les fondamentaux

  • Principes et concepts d’une démarche qualité.
  • La norme ISO 9001
  • Le système de management de la qualité
  • Les étapes d’un projet de certification.

Composantes de la fonction et outils associés de la fonction responsable qualité

  • Les fondamentaux du management de la qualité.
  • Comprendre les spécificités du management de la qualité.
  • Les composantes de la mission de responsable qualité.
  • Les outils et maîtrise de l’activité et amélioration continue.

Débriefing de fin de formation

  • questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
  • Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

PUBLIC VISE

  • Chef d’Entreprise, Directeur Qualité, Assistant Qualité, Pilote de processus.
  • Toute personne directement impliquée dans la mise en œuvre du référentiel ISO 9001/9004.

PROFIL DU CANDIDAT

  • Aucun

ORGANISATION DE LA FORMATION

VALIDATION

  • Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
  • En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :

  • un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
  • une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
  • une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
  • Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
  • Supports de cours développés par le formateur
  • Site tests
  • La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande

CONDITONS D'ACCES

  • Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
  • Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.

ACCESSIBILITE

DURÉE

  • 2 jours

TARIF

CODE CPF

CONTACT

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