Anglais Collectif Blended

LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio

OBJECTIFS

  • Objectif en fonction du niveau d’entrée et des objectifs à atteindre suite au test de positionnement
  • Obtenir un niveau supérieur au niveau d’entrée (classification selon le CECRL Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

PROGRAMME

Introduction formation

  • Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
  • Présentation du support pédagogique
  • Distribution n du support pédagogique

PROGRAMME ADAPTE EN FONCTION DU GROUPE DE NIVEAU

NIVEAU A1 :

Renforcer les connaissances de base de la langue

  • Identifier et utiliser des notions de base
  • Se situer dans le temps (jours, mois ; fêtes…)
  • Demander ou donner l’heure
  • Indiquer la fréquence d’activités courantes
  • Se présenter, parler de ses loisirs
  • Epeler son nom, utiliser les formules de politesse élémentaires
  • Parler de manière simple de son travail et de ses responsabilités
  • Présenter ses loisirs et passe-temps
  • Décrire des tâches quotidiennes
  • Identifier les verbes fréquents et présenter une journée type
  • Demander ou donner des renseignements simples
  • Parler d’origine et d’apparence physique
  • Décrire un lieu, localiser des objets dans une pièce
  • Orienter une personne, suivre des instructions simples
  • Décrire des évènements et actions passés
  • Détailler une série d’évènements
  • Décrire une scène ou raconter une anecdote
  • Aborder des discussions sur des expériences passées

Communiquer de façon très simple avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles

Contacts & collègues

  • Faire usage de formules d’accueil et de prise de congé
  • Se présenter, présenter son poste et ses fonctions

Accueil clientèle

  • Assurer un premier accueil
  • Orienter les personnes dans l’entreprise

Relationnel

  • Répondre à  des questions dans un contexte social
  • Echanger brièvement sur des sujets de la vie courante

Communiquer de façon très simple par téléphone

Communiquer au téléphone

  • Réceptionner un appel
  • Utiliser des phrases et expressions simples
  • Echanger des informations telles que dates, horaires, spécifications

Communiquer de façon très simple par écrit

Communication écrite

  • Comprendre des notices et des informations simples

PROGRAMME ADAPTE EN FONCTION DU GROUPE DE NIVEAU – NIVEAU A2/B1 :

Communiquer en situation courante

  • Première rencontre
  • Se présenter, parler de ses activités habituelles
  • Echanger des informations personnelles
  • Utiliser des formules de politesse et salutations
  • Développer des échanges et tenir une conversation simple
  • Travail et loisirs
  • Présenter ses activités professionnelles
  • Décrire ses loisirs et ses intérêts
  • Parler de projets en cours
  • Décrire et comparer des lieux, des personnes et des objets
  • Passé et vécu
  • Décrire en détail un événement passé
  • Situer des actions dans le temps
  • Parler de son passé et de ses expériences personnelles
  • Parler de durées, dates et activités antérieures
  • Employer les structures temporelles simples
  • En déplacement
  • Faire face à des situations courantes à l’étranger
  • Parler de quantités et prix
  • S’orienter et demander conseil
  • Aller au magasin, au restaurant, faire des démarches administratives
  • Développement linguistique
  • Accroître sa compréhension d’accents variés
  • Pratiquer des exercices de prononciation et intonation
  • Renforcer son aisance communicative
  • Identifier des stratégies personnelles de développement linguistique

Communiquer de façon simple avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles

Contacts & collègues

  • Faire usage de formules d’accueil et de prise de congé
  • Se présenter, présenter ses collègues, leur poste et leurs fonctions
  • Décrire ses activités professionnelles quotidiennes

Accueil clientèle

  • Poser des questions de courtoisie
  • Orienter les personnes dans l’entreprise
  • Accompagner lors d’une visite de l’entreprise

Relationnel

  • Répondre à des questions dans un contexte social
  • Parler de sa famille, ses origines, ses intérêts
  • Echanger sur des sujets de la vie courante

Présenter de façon simple son activité professionnelle

Présentation entreprise

  • Identifier les domaines d’activité de l’entreprise
  • Présenter l’organisation de l’entreprise : rôles et fonctions, responsabilités, chiffres clés
  • Parler de projets en cours

Produits & services

  • Lister les produits et/ou services de l’entreprise
  • Décrire les caractéristiques des produits/services

Communiquer de façon simple par téléphone

Communication téléphonique

  • Exprimer l’objet d’un appel
  • Utiliser des phrases et expressions simples
  • Echanger des informations telles que dates, horaires, spécifications

Communiquer de façon simple par écrit

Communication écrite

  • Reconnaître les informations clés d’un courrier, d’un e-mail – Rédiger un message court, un mémo
  • Répondre à des questions simples en apportant des précisions
  • Prendre des notes simples

Faire face aux situations simples au cours d’un déplacement à l’étranger

Se déplacer à l’étranger

  • Emprunter un moyen de transport
  • Réserver une chambre d’hôtel
  • Communiquer au restaurant

 

  • Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants Evaluation et sanction de la formation
  • atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

PUBLIC VISE

  • Toute personne souhaitant se remettre à niveau ou se perfectionner en Anglais dans un cadre professionnel ou personnel

PROFIL DU CANDIDAT

  • Niveau minimum A1 de la grille de l’Europe
  • Le niveau est évalué gratuitement en amont de la formation sur la plateforme OSCAR : oscar-cel.com

ORGANISATION DE LA FORMATION

VALIDATION

  • Validation TOEIC – Validation CLOE
  • (Certifications qui permettent d’évaluer et de certifier les Compétences Linguistiques Orales et Écrites selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL))

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :

  • un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
  • une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
  • une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
  • Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
  • Supports de cours développés par le formateur
  • Site tests
  • La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande

CONDITONS D'ACCES

  • Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
  • Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.

ACCESSIBILITE

DURÉE

20h + accès illimiité à la plateforme e-learning

TARIF

CODE CPF

CONTACT

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