LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio
OBJECTIFS
Saisir l’importance d’une politique Marketing dans l’entreprise
Apprendre à mettre en oeuvre une démarche Marketing et utiliser les outils à dispositions
PROGRAMME
Introduction formation
Diagnostic préformation et des attentes formation
Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
Accueil des participants
Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
Découvrir les différents types de marketing
Pourquoi le Marketing ?
De l’économie de production à l’économie d’environnement
C’est quoi le Marketing ?
De l’optimisation des profits à la construction de l’offre
Comment faire du Marketing ?
De la démarche Marketing au Marketing Mi
Connaissances des marchés
Tournés vers l’entreprise (B to B)
Tournés vers le particulier (B to C)
Les couples Besoins Fonctions Marché Produit
La trilogie des univers
Univers de la demande
Univers de l’offre
Univers de l’influence
Les outils du marketing
Le Marketing d’Etude
Les études de Marché : faire ou utiliser
L’information interne : valorisation de l’existant
L’information externe : système d’information
La veille concurrentielle : sources
Les études : Qualitative / Quantitative
Le Marketing en Action
Aspects Pull / Aspects Push
Choix d’une action adaptée
Les outils de l’Action Commerciale F de V / Publicité / Promotion / MD / RP
Le Mix-Marketing
Les 4 P + SYNTHES
Etudes de cas
Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation à atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en oeuvre
PUBLIC VISE
Toute personne désirant acquérir les principes et outils fondamentaux du Marketing
PROFIL DU CANDIDAT
Aucun
ORGANISATION DE LA FORMATION
VALIDATION
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
Supports de cours développés par le formateur
Site test
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.
CONDITONS D'ACCES
Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.
ACCESSIBILITE
Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialitéOKNon