LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio
OBJECTIFS
Définir une stratégie logistique efficace et cohérente vis-à -vis des objectifs de l’entreprise est capital pour sa santé économique et la réussite de ses ventes/achats.
PROGRAMME
Appréhender la démarche de la logistique globale : Stratégie, tactique, opérationnel
Ennoncer le nouveau cadre de la logistique : la notion de processus
Comprendre le life cycle cost, fondement du soutien logistique intégré
Mettre en cohérence les enjeux clients, clarifier les objectifs avec les enjeux de l’entreprise pour réduire les coûts et gagner des parts de marché
Etablir une cartographie stratégique de la chaîne logistique
Définir une logistique de services dans la stratégie logistique
Concevoir, définir et piloter les processus logistiques
Gérer l’intégration du suivi des fournisseurs et clients
Gérer l’intégration des processus effectués par les partenaires
Mettre en oeuvre la logistique de services
Piloter le processus de prestation au client
Gérer les prestations assurées en interne
Assurer le suivi de commandes et l’administration des ventes
Assurer la gestion des opérations dans les processus de prestations
Gérer les prestations assurées par les partenaires
Assurer les flux physiques de soutien à la prestation
Savoir approvisionner les matières premières et matériels nécessaires à la prestation
Assurer les déplacements de matériels, matières et personnes dans le cadre du contrat
Assurer les stockages physiques nécessaires à la prestation
Identifier les éléments à stocker
Adopter les moyens et méthodes de stockage appropriés
Optimiser les durées nécessaires et utiles de stockage
Appréhender les processus relatifs ? la vente :
Assurer le soutien à la vente pendant et après la prestation
Vérifier tous les éléments de suivi du contrat
Comprendre la démarche de progrès permanent
PUBLIC VISE
Responsable d’entrepôt, responsable logistique, chef d’entreprise
PROFIL DU CANDIDAT
Aucun pré-requis pour suivre la formation stratégie logistique
ORGANISATION DE LA FORMATION
VALIDATION
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
Supports de cours développés par le formateur
Site tests
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande
CONDITONS D'ACCES
Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.
ACCESSIBILITE
Prise en compte des situations de handicap et des besoins en compensation
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