Gagner en efficiences personnelle et profesionnelle

LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio

OBJECTIFS

  • Savoir gagner en efficacité et efficience personnelle et professionnelle

PROGRAMME

Introduction formation

Diagnostic préformation et des attentes formation

  • Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
  • Accueil des participants
  • Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
  • Présentation du contenu pédagogique
  • Distribution du support pédagogique

Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte

  • Diagnostiquer son style relationnel dans le cadre de ses fonctions
  • La communication authentique et constructive (CAC)
  • La démarche Observer, Reformuler, Verbaliser, Identifier, Clarté et Conclure (ORVIEC) de la CAC
  • Les outils d’aide à la CAC
  • Les applications de la CAC

Maitriser la communication dans les situations de management et ou d’encadrement

Maîtriser l’intelligence émotionnelle

  • Identifier les émotions et leurs impacts sur la communication
  • Exprimer ses propres émotions de façon adéquate
  • Manager les situations de communication délicates
  • Maintenir un niveau optimum de relation dans l’équipe
  • Affirmer une posture de co-construction

Rappel des axes du management de projet

  • L’organisation du projet
  • Le pilotage du projet
  • Le bilan de projet

Le leadership dans le cadre du management de projet complexes

  • Développer son influence de leader
  • S’approprier les principes de la confiance, base d’un leadership performant
  • Créer une équipe projet confiante et performante
  • Développer la coopération dans l’équipe projet et gérer les conflits
  • Prendre des décisions collectivement

Accompagner la transformation et l’organisation

  • Accompagner le changement induit par les projets
  • Manager l’incertitude

Débriefing de fin de formation

  • questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
  • Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

PUBLIC VISE

  • Toute personne souhaitant développer son efficience personnelle et professionnelle

PROFIL DU CANDIDAT

Aucun

ORGANISATION DE LA FORMATION

VALIDATION

  • Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
  • En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs Evaluation selon le référentiel de certification

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :

  • un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
  • une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
  • une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)

 

  • Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
  • Supports de cours développés par le formateur
  • Site test
  • La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.

CONDITONS D'ACCES

  • Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
  • Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.

ACCESSIBILITE

DURÉE

  • 7 jours

TARIF

CODE CPF

CONTACT

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
E-mail
Retour en haut
Aller au contenu principal