Management d'équipe

LIEU : Bastia, Ajaccio ricanto, Ajaccio sposata, Porto-Vecchio

OBJECTIFS

  • Apprendre à se positionner en tant que manager
  • Maitriser les outils de motivation et de management.
  • Savoir comment améliorer les performances de son équipe et de son établissement.
  • Devenir force de proposition et acteur du changement dans l’entreprise

PROGRAMME

Diagnostic pré-formation et des attentes formation

  • Quizz d’entrée dématérialisée
  • Accueil des participants
  • Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe

Fonction du manager

  • Mission et enjeux du poste.
  • Posture et positionnement du manager.
  • Impact du management sur l’équipe.

Manager son service et son équipe

  • Les réunions d’équipes et le processus de décision.
  • Impact du briefing et débriefing.
  • Les différents outils du manager.

Développer la motivation et l’implication de l’équipe

  • Les différents leviers.
  • La pyramide de Maslow.
  • Connaître et anticiper les facteurs de démotivations.

Son équipe : performance individuelle et collective

  • Le leadership.
  • Améliorer les compétences par le tutorat.
  • Gestion des relations humaines et personnelles

Développer sa structure

  • Suivre l’évolution des comportements et attentes des clients.
  • Mettre en place une veille interne et externe.
  • Savoir soumettre à sa hiérarchie le besoin d’évolution.

Débriefing de fin de formation :

  • questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
  • Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en oeuvre

PUBLIC VISE

PROFIL DU CANDIDAT

ORGANISATION DE LA FORMATION

VALIDATION

  • Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
  • En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :

  • un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
  • une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
  • une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
  • Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
  • Supports de cours développés par le formateur
  • Site tests
  • La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande

CONDITONS D'ACCES

  • Le délai d’accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
  • Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.

ACCESSIBILITE

DURÉE

  • 2 jours

TARIF

  • 245€ J/Stagiaire

CODE CPF

CONTACT

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