Taux de réussite : 100

Taux d'insertion : %

Mastère management, entrepreneuriat innovation digitale

LIEU : Bastia
NIVEAU : Bac+5
DUREE : 2ans

Le mastère management, entrepreneuriat et innovation digitale vise une double compétence :

  • Le management de projets numériques : de l’élaboration d’un cahier des charges à la création de maquettes fonctionnelles et prototypages, en utilisant les méthodes agiles, l’UX Design et en mobilisant des compétences en stratégie et communication digitale. L’entrepreneuriat et le management (business plan, financement, juridique, GRH, etc.), via les outils issus du monde des startups (lean, BMC, customer development, etc.).

PROGRAMME

  • Créer et développer un projet d’entrepreneuriat numérique avec l’aide de l’intelligence artificielle
  • Concevoir un projet numérique dans une démarche ux design avec l’aide de l’intelligence artificielle
  • Conduire un projet numérique en méthodologie agile, élaborer son cahier des charges fonctionnel et ses spécifications techniques
  • Élaborer la stratégie marketing et de communication d’un projet d’entrepreneuriat avec l’aide de l’intelligence artificielle
  • Réaliser des études et rédiger des rapports en intelligence économique et stratégie d’entreprise

ACCESSIBILITE

PUBLIC VISE

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 6
  • Dossier de candidature (CV, lettre de motivation, diplômes obtenus, relevés de notes des études post bac)
  • Test de positionnement (en ligne)
  • Entretien de motivation

PROFIL DU CANDIDAT

  • Aptitude à la communication
  • Aisance relationnelle
  • Rigueur, sens de l’organisation et des responsabilités
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Intérêt pour le monde du numérique et de l’entrepreneuriat

ORGANISATION DE LA FORMATION

VALIDATION

  • Validation des blocs de compétences et épreuves finales
  • Diplôme reconnu par l’État (niveau 6) Responsable de Développement Commercial
  • La certification proposée par le CFA est organisée en blocs de compétences

METIERS VISES

  • Responsable de la communication digitale
  • Digital stratégie
  • Directeur de projets numériques
  • Directeur marketing digital
  • Directeur de projet e-marketing
  • Community manager
  • Traffic manager

CONDITONS D'ACCES

POURSUITE D'ÉTUDES

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mise en œuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :

  • un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d’autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
  • une mise en pratique autour d’exercices, études de cas, mise en œuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
  • une évaluation continue au fil de l’eau permettant de s’assurer de l’acquisition de nouvelles compétences et l’atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
  • Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
  • Supports de cours développés par le formateur

DURÉE

2ans

TARIF

  • Apprentissage / Alternance : gratuit pour l’apprenti / l’alternant. (Prise en charge par l’OPCO)
  • Période de transition professionnel : à partir de 10€/heure.
  • Demandeur d’emploi : Prise en charge possible par la CDC ou Pôle emploi.
  • CPF formation longues : à partir de 10€/heure.
  • PRO-A : Prendre RDV avec un conseiller pour étude de dossier
  • Plan de formation entreprise : Prendre RDV avec un conseiller pour étude de dossier
  • Etudiant / individuel : Nous consulter.

CODE CPF

NOM CERTIFICATEUR

Campus fonderie de l’image

DATE ECHEANCE

27/06/2027

REFERENTIEL

RNCP 39234

HABILITATION

CONTACT

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom
E-mail
Retour en haut
Aller au contenu principal